dimanche 26 août 2012

J’sais pas vous, mais moi, les infos....

Y a un truc qui m’agace, c’est  ,
Que nous sommes informés par des zappeurs fous,.
Journalistes, chroniqueurs, blogueurs, et autres commentateurs, passent convulsivement d’un sujet à l’autre, du jour au lendemain ,et parfois même dans l’heure.
Un évènement nouveau est toujours traité en priorité par rapport à un plus ancien.
Comme on dit “ un évènement pousse l’autre” vautour.jpg w=500
Du nouveau  et du sensationnel, c’est cela qui prime
Hiérarchisation, vous avez dit hiérarchisation ?
Hier, c’était la mort de Jean-Luc Delarue qui primait sur tout autre fait d’actualité.
Aujourd’hui, c’est celle de Neil Armstrong.
Demain?  … Oui ben  bon, j’suis pas devin !
Le top du top,  c’est un truc comme les JO ou le tour de France
A chaque instant, il se passe quelque chose, du beau du grand du dramatique ! Pas besoin de se creuser la tête,ça tombe en pluie, y a qu’a se servir.
Bon c’est vrai, qu’un tsunami ou une centrale nucléaire qui explose, c’est pas mal non plus !
Et puis un tueur en série en fuite, hein, ça vous dirait ?
Pendant ces évènements planétaire, madame Michu et Monsieur Ducon, oublient guerres, disette, crise économique et même leurs hommes politiques calamiteux.
Bon je sais c’est, bateau ce que je dis là, mais moi, qui écoute consciencieusement France-Infos, qui ai regardé religieusement les JO et le Tour, ça m’agace.
Voilà c’est tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'sais pas vous, mais moi...

Je suis contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre. (P.Dac)